Chape

Les travaux de chape traditionnelle sont notre spécialité. Notre savoir-faire et notre expérience , nous permettent de réaliser un travail de qualité.

Mais qu’est-ce qu’une chape ? Une chape est une couche de mortier. Elle sert à niveler et aplanir la surface des sols à l’intérieur des bâtiments, afin d’obtenir une planéité et une horizontalité parfaites. Les revêtements de sols tels que carrelage, moquette, parquet sont posés sur la chape. 

Chape flottante

Une chape flottante est coulée sur une couche d’isolant acoustique et/ou thermique. Le réglage se fait manuellement et la finition à la taloche.

Chape armée

L’épaisseur minimale d’une chape est de 5 cm. Cela départ de son type et de sa destination. Une chape peut être renforcée par un treillis soudé ou bien par une fibrée (chape fibrée)

Ragréage

Pourquoi réaliser un ragréage

Le ragréage est l’étape essentielle préalable à la pose d’un revêtement de sol, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. Il permet de préparer le support lorsqu’un sol n'est pas lisse et/ou qu'il présente des zones bosselées ou à l’inverse creusées. Le ragréage consiste en un recouvrement du sol par un mortier de nivellement lisse ou liquide. Cette technique s’adapte à différents supports tels que le béton ou bien le ciment.

L’application d’une primaire d’accrochage

Une couche primaire d'accroche doit être appliquée au préalable il permet de faciliter l'adhérence du ragréage.